REPRISE

REOUVERTURE DES STUDIOS A PARTIR DU 9 JUIN

GESTES BARRIERE
• L’accès au Novomax ne peut s’effectuer qu’avec port du masque. Tout déplacement dans les parties communes du bâtiment est concerné par cette obligation.
• Le port du masque à l’intérieur des studios est fortement conseillé. Il est obligatoire pour les élèves assistant aux cours de musique.
• Les personnes admises au Novomax pour la répétition sont nécessairement adhérentes à l’association et obligatoirement membre du groupe. Les personnes accompagnant les musiciens ne sont pas admises dans le bâtiment, à l’exception des personnes accompagnant les enfants pour les cours de musique. Les personnes accompagnant les élèves sont invités à attendre dans l’espace aménagé à cet effet situé dans le hall d’accueil.
• Des distributeurs de gel hydroalcoolique sont à disposition dans les studios, comme dans toute autre partie du Novomax. Il est recommandé de se laver les mains aussi fréquemment que possible (en entrant dans le Novomax ainsi que dans toute autre pièce du bâtiment, avant et après avoir manipulé du matériel…).

DEROULEMENT DES REPETITIONS
• La mesure de distanciation physique dans les studios est la suivante : 1 musicien par 4 m2. Des zones sont matérialisées au sol à cet effet.
• Les chanteurs et instrumentistes à vent devront pratiquer derrière des écrans de protection mis en place dans les studios .
• Gestion des micros de chant > Il sera demandé à compter du 9 juin prochain que les chanteurs se munissent de leurs propres micros pour les répétitions.
• Déroulement de la répétition > l’accès aux studios doit se faire après un lavage rigoureux des mains (gel hydroalcoolique fourni). D’une manière générale, veillez sur le temps de répétition à respecter les gestes barrières (respect de la distanciation physique, port de masque, lavage régulier des mains).
• Fin de la répétition > les matériels personnels des musiciens seront, par leurs propres soins, soient remisés en zone de stockage, soient placés sur des chariots pour enlèvement.

RESERVATION DES CRÉNEAUX ET RÈGLEMENT DES RÉPÉTITIONS
• La répétition est réouverte en « mode dégradé » , les demandes de créneaux de répétition se font pour le moment uniquement via un formulaire disponible ci-dessous. Les régisseurs confirmeront par mail les créneaux attribués. L’attribution des créneaux se fait à la discrétion des régisseurs, l’idée étant de satisfaire le plus grand nombre dans les limites imposées par la situation exceptionnelle que nous traversons.
• Il est rappelé que le règlement par carte bancaire est fortement conseillé, l’idée étant d’éviter pour les régisseurs d’avoir à manipuler de la monnaie. Ces derniers viendront dans le studio à la fin de la répétition avec un TPE. En cas d’impossibilité de régler par carte bancaire, il est exigé de faire l’appoint (Pas de rendu de monnaie).

HORAIRES : du lundi au samedi de 14h à 22h

MANUTENTION ET GESTION DES MATÉRIELS
• Les régisseurs ne manutentionneront pas le matériel personnel des musiciens.
• L’accès au local de stockage ne peut s’effecteur qu’avec port du masque.
• L’ouverture tant des portes du local de stockage que des boxes est effectuée exclusivement par le régisseur.
• Des chariots désinfectés quotidiennement sont à disposition au rez-de-chaussée et à l’entrée du local de stockage. Les chariots ne seront pas manipulés par les régisseurs. Après utilisation, les chariots sont remisés par les musiciens à l’endroit où ils ont été pris.
• La totalité du matériel personnel des musiciens à vocation à être sortie du studio à la fin de répétition.

DÉROULEMENT DES COURS
• Les élèves et les accompagnants le cas échéant sont invités à patienter dans la zone d’accueil aménagée dans le hall
d’accueil en respectant la règle de distanciation d’un mètre.
• Les élèves rejoindront leurs studios de cours à l’appel du professeur.
• Le port du masque est obligatoire pour toute la durée du cour s, exception faite des chanteurs qui disposent d’écrans de protection.
• Les élèves se désinfectent les mains en entrant dans le Novomax, en entrant et en sortant des studios de cours.
• Les élèves sont invités à sortir du bâtiment par les escaliers extérieurs.
• Les studios seront aérés 10 minutes entre chaque cours. En conséquence, les cours finiront 5 minutes plus tôt et commenceront 5 minutes plus tard.

GESTION DES CIRCULATIONS ET DES TEMPS DE PAUSE
• Les pauses peuvent se prendre dans le jardin. L’utilisation des différents espaces de détente situés à l’intérieur du bâtiment est proscrite. Pour rejoindre le jardin, l’escalier extérieur est à privilégier.
• Comme évoqué dans la section « principes généraux », tout déplacement dans les espaces communs est soumis au port du masque.
• Compte tenu du dispositif mis en œuvre pour le déconfinement des répétitions, le bureau des régisseurs n’est pas accessible aux musiciens.

Par avance, merci pour le strict respect de ces préconisations.